tricotage à façon #Réf : Maide2605

Tricotage et confection à façon

Maille Berry, est un petit atelier de confection de vêtement en maille, à taille humaine, dans le cœur de la France, dans la campagne berrichonne. Nous avons pour ambition de produire des vêtements de qualité pour des clients souhaitant proposer des modèles de petites et moyennes séries. Notre technique de tricotage réduit au maximum les pertes de matière : les différentes pièces qui constituent le pull sont directement tricotées à la forme. Elles sont ensuite assemblées entre elles "maille dans maille" par une opération dite de remaillage qui nécessite des doigts de fée, un œil d'aigle, beaucoup de patience et de soin. Nous tricotons uniquement des matières naturelles ou recyclées. L'approvisionnement se fait au plus près, en nous fournissant notamment auprès de notre collègue filateur installé en Creuse, qui lui-même file et teint la laine du mouton mérinos d'Arles.

Nous intervenons sur l'ensemble du processus, depuis la conception et la modélisation informatisée, jusqu'à la confection en petites séries.
Nous pouvons élaborer des prototypes pour des créateurs.
Pour le tricotage, nous sommes équipés d'une machine rectiligne Stoll 822 Multijauges, permettant de couvrir des jauges de 7 à 12 (aiguilles par pouce). Elle offre une largeur de tricotage supérieure à 2m. Nous pouvons l'utiliser en 1 système de 4 chutes ou en tandem de 2 systèmes de 2 chutes, travaillant alors chacun sur 1,07m pour tricoter en parallèle 2 panneaux identiques.
Cette machine permet du tricotage en forme (fully fashion). Elle est aussi configurée pour tricoter en 3D intégral dit Knit & Wear.
Elle permet des tricotages de Jacquard, de l'Intarsia et des motifs traditionnels tels que torsades et ajourés.
Selon le type de maille, il est possible de tricoter directement des boutonnières et des poches intégrées dans le panneau de maille.
Pour la conception et modélisation associées au tricotage, nous utilisons le logiciel Stoll M1plus dont les programmes créés sont directement utilisables sur la machine CMS822.
Pour la confection, nous l'effectuons selon la méthode traditionnelle de remaillage, où les 2 panneaux à assembler le sont maille dans maille, en général avec du fil de la même matière.
Ce sont les coutures les plus fines, discrètes, mais aussi confortables.
Nous pouvons aussi effectuer de l'assemblage cuvette "simili-remaillage" ou la jonction est cette fois millimétrique et non plus à la maille.
Les 2 types de matériel proviennent du fabricant italien leader Conti Complett.
La vaporisation est effectuée sur une table Rotondi.

Applications conseillées

pull, robe

Mode de production

Mécanique

Quantité pour une prestation

À partir de 1 pièce


Délai d'intervention

À partir de 5 jours ouvrés
pour 20 pièces simples (hors conception)

Capacité

petite série

Nous contacter

Nom de l'entreprise : Maille Berry
StatutSAS
Activités1413Z
Effectifs3
Contact

Charles de Monléon

Adresse

4 Rue Grande
36200
Bouesse

Téléphone02 54 47 18 47
Mobile06 70 79 04 11
E-mailcontact@mailleberry.fr