tricotage à façon #Réf : ManBr2572

Tricotage d'articles en mailles (pulls, gilets, bonnets, tours de cou, écharpes)

Chez Regain la maille est notre métier, nos ateliers la travaillent depuis 1973. Dans notre usine de Castres nous tricotons les meilleurs fils, dans les plus belles mailles. Vous pouvez bénéficier de notre savoir-faire de plus de 45 ans sur des marchés très exigeants sur le plan qualitatif tels que les sapeurs-pompiers, l’armée ou encore la gendarmerie. Nous offrons à nos clients un service global, de l’assistance à la conception jusqu’à la fabrication de l’article. La Manufacture Regain évolue sur trois secteurs d'activité : la protection (équipement de protection individuelle de catégorie 2 et 3), l'uniforme (sapeurs-pompiers, armée, gendarmerie, …) et la mode.

Nous offrons à nos clients un service global, de l’assistance à la conception jusqu’à la fabrication de l’article :
- le bureau d’études dédié à vos projets
Notre bureau d'études développe, met au point et produit des modèles en maille pour des marques françaises et étrangères. Il intervient dès le début de votre projet. Nous réalisons à vos côtés la mise au point technique de votre demande (jauge à utiliser, titrage et choix des fils, dimensionnel, type de mailles, …). Nous concevons également les prototypes à partir des cahiers des charges et préparons les dossiers techniques pour la production de vos pièces que nous fabriquons dans nos ateliers.
- le tricotage rectiligne
Les fils sont tricotés par des machines (modèles Shima et Steiger) pour fabriquer les panneaux de maille. Leur rendu dépend du choix des fils, de l'expertise machine mais également du savoir-faire de l'équipe dans la programmation de nos outils. Le tricotage nécessite un très long travail de mise au point avant validation finale.
- le foulonnage
Les fils recyclés et les laines de France sont lavés et séchés (ennoblissement) afin d’amener du gonflant et de la douceur aux panneaux de maille. Ils sont ensuite passés au dérouleur qui permet de stabiliser la maille et d’obtenir des panneaux plats prêts à l’assemblage.
- le montage/assemblage
Les articles sont tricotés en forme, ce qui garantit au montage une plus jolie finition. Chaque étape du montage requiert des expertises particulières de confection. La pose d’empiècements en toile est une spécialité de notre manufacture.
- la coupe
Selon la matière et la maille, elle est manuelle ou mécanique. Elle permet d'ajuster au patronage les différents panneaux de maille. La coupe d'un pull est un travail de précision.
- la pose du col
La pose du col de pull fait appel au savoir-faire d'une ouvrière colleteuse pour obtenir la finition attendue.
- le repassage du pull fini
Grâce au repassage, les coutures sont aplaties, les dimensions sont ainsi stabilisées.
- la broderie
Nous pouvons étudier la personnalisation de vos articles avec des broderies faites sur mesure.

Nous travaillons à partir de 100 pièces, soit une référence sur un colori décliné en plusieurs tailles.

Applications conseillées

pull, bonnet, écharpe, tour de cou

Mode de production

Mécanique

Quantité pour une prestation

À partir de 100 pièces


Délai d'intervention

À partir de 50 jours ouvrés
pour 100 pièces

Capacité

petite série, grande série

Nous contacter

Label

ISO 9001, Global compact

Certification

Origine France Garantie

Nom de l'entreprise : Manufacture Regain
StatutSAS
Activités1439Z
Effectifs39
Contact

Laurent Brunas

Adresse

1, rue Pierre Gilles de Gennes - Le Causse, espace d'entreprises
81290
Labruguière

Téléphone+33 5 63 59 17 26
Mobile
E-mailcontact@regain-perform.com