filature #Réf : SCOPo2996

Filature à façon

La Filature de Niaux peut transformer la laine en fil sous plusieurs formes, du fil simple en cône, jusqu’au fil retordu en écheveaux relavé et twisté. Il est possible de filer la laine de pays et la laine fine type mérinos.
Le minimum de volume pour transformer votre laine en fil est d’environ 100 kg de laine en suint (45kg de laine lavée). En deçà, il ne leur est pas possible de régler les machines. De plus avec cette quantité de laine, ils pourront fabriquer au maximum deux types de fil différents, à savoir par exemple 25kg de 2 fils et 25 kg de 4 fils.

Applications conseillées

fil à tricoter, fil à tapis, fil à tisser

Mode de production

Mécanique

Quantité pour une prestation

À partir de 55 kg
Jusqu'à 500 kg


À partir de 55


Délai d'intervention

À partir de 60 jours ouvrés
pour 100 kg

Capacité

petite série

À partir de 12€ HT/kg

Label entreprise
Label produit ou matière
Située au cœur des Pyrénées Ariégeoises, la Filature de Niaux est une entreprise artisanale qui conserve des savoir-faire centenaires. Elle valorise depuis 1867 une matière parmi les plus nobles et des plus locales, la laine de mouton. C’est un outil unique dans toute l’Occitanie. Elle est un maillon essentiel pour la valorisation des laines locales. En effet, elle a la particularité de maîtriser toutes les étapes depuis la laine brute jusqu’au fil. On peut y laver la laine, la carder et la filer.
Nom de l'entreprise : SCOP Filature de Niaux
StatutSCOP
Activités1310Z
Effectifs4
Contact

Loïc Poirier

Adresse

5, rue de la filature
09400
Niaux

Téléphone05 81 29 26 68
Mobile06 32 75 13 80
E-mailcontact@filaturedeniaux.com