La laine

Lanathèque révèle une matière de qualité, traditionnelle et écoresponsable : la laine de mouton. La laine fait partie des fibres textiles les plus demandées dans le monde, pour des secteurs d’activité aussi diversifiés que l’habillement, la literie, le revêtement et la décoration, en raison de ses performances multiples et son caractère entièrement renouvelable.

Ecoresponsable

D’origine animale, biodégradable, 100% renouvelable et recyclable, la laine, co-produit de l'élevage ovin, est une matière écoresponsable qui joue un rôle primordial dans le maintien des paysages et de la biodiversité. Peu salissante et quasiment infroissable, la laine demande peu d’entretien, réduisant là aussi son impact environnemental.

Confortable

La laine a un fort pouvoir d’isolation, agissant tant sur le confort thermique qu’acoustique. Elle est peu perméable à l’eau, respirante et régulatrice de l’humidité, tout en étant l’une des matières naturelles les plus légères.

Saine

Si sa capacité d’absorption de l’humidité limite le développement d’allergènes, la laine a d’autres capacités peu connues. Elle a un pouvoir d’assainissement grâce à sa capacité fixatrice et dépolluante de plusieurs substances toxiques de l’air intérieur. Elle est également résistante au feu et anti-UV, offrant une protection naturelle contre le soleil.